Antoine Frack, CPO
"En moins de 2 semaines, Fincome nous a permis de mettre en place un reporting performant pour piloter nos activités «as-a-Service» et gérer nos abonnements. Cela nous a permis de nous concentrer sur l’interprétation de nos KPIs sans perdre de temps avec la création fastidieuse de tableaux de bord PowerBI. Fincome facilite également l'acculturation de nos équipes à tous les indicateurs clés de l'économie récurrente, qui sont nouveaux pour une entreprise industrielle commeLacroix."
Faciliter l'acculturation aux métriques SaaS et aider les équipes à  passer d'une offre traditionnelle à une offre « As-a-service »  d’abonnements
Déployer rapidement la solution pour se concentrer sur les informations stratégiques, plutôt que de passer d'innombrables heures à créer des visualisations de données dans Power BI
Optimiser la communication entre les équipes et les aligner sur des objectifs unifiés pour catalyser la croissance
01

Tableau de bord simple d'utilisation favorisant l'acculturation des équipes aux métriques SaaS

Après de nombreuses difficultés rencontrées avec des outils de BI traditionnels comme PowerBI ou Tableau, dont l’implémentation prenait des mois et qui ne répondaient pas aux besoins de métriques SaaS de base, Antoine restait confronté au challenge de la transition d'un modèle économique industriel vers une offre servicielle. Le manque d'indicateurs clairs et fiables limitait l’interprétation des performances et ralentissait mécaniquement la prise de décision. Grâce à Fincome, les équipes de Lacroix bénéficient désormais d'une vue analytique approfondie de leurs revenus et de leurs indicateurs clés, ce qui leur permet d'orienter les échanges sur les perspectives commerciales plutôt que sur les moyens d’agréger les données et de construire ces indicateurs. Cette nouvelle clarté a également permis aux équipes de se familiariser progressivement avec les KPIs essentiels pour garantir une transformation efficace vers une offre « As-a-service ».

02

Des KPIs centralisés et harmonisés pour faciliter la collaboration et aligner les équipes sur des objectifs unifiés

Avant d'adopter Fincome, les managers étaient confrontés au cloisonnement des données opérationnelles, souvent dans des formats hétérogènes, ce qui impactait fortement la communication et l’efficience de la collaboration entre les différentes BU. L'alignement de la stratégie des équipes en était affecté, particulièrement dans le cadre de la transition vers une offre servicielle. Grâce à Fincome, les équipes d'Antoine bénéficient désormais d'un tableau de bord consolidé qui harmonise les données provenant de différentes sources sous un format analytique intuitif consolidant les indicateurs SaaS clés. Cette vue centralisée permet aux responsables de s'acculturer à de nouveaux indicateurs pour suivre efficacement leurs performances sans avoir à se soucier de la collecte, de l’agrégation ou encore du traitement de ces données. Fincome a transformé le pilotage de l’activité serviciel de Lacroix, créant un environnement cohésif et collaboratif permettant d’accélérer la croissance.

03

Implémentation « plug-and-play » et interface intuitive

Les dirigeants de Lacroix ont été surpris par la rapidité avec laquelle Fincome a catalysé leur prise de décisions. En l'espace de seulement deux semaines, la solution était pleinement opérationnelle, ce qui a permis d’engager facilement et rapidement les managers pour focaliser les échanges sur des questions business concrètes plutôt que sur les sujets de data. L'interface intuitive de Fincome et la fiabilité et l’accessibilité des indicateurs ont permis de rationaliser la communication avec la direction générale. Cette optimisation a facilité les réunions de comités de pilotage, réorientant les échanges vers des sujets plus opérationnels. Grâce à Fincome, Antoine peut partager en toute confiance ses préconisations de stratégie avec le conseil d'administration, pour fluidifier les échanges et optimiser les décisions d’orientation stratégique du groupe.

04

Les avantages de Fincome pour les CPOs, selon Antoine :

  • Implémentation plug-and-play : déployer rapidement et efficacement une solution de pilotage de la performance à 360° pour obtenir des inisghts sur l'activité
  • Optimisation de la prise de décision : remplacer le traitement chronophage des données par des discussions stratégiques reposant sur des indicateurs stratégiques
  • Favoriser la collaboration : catalyser la communication entre les équipes pour aligner l’ensemble des managers sur des objectifs unifiés
  • Interface intuitive : assurer un large déploiement grâce à une prise en main simple et une adoption rapide avec des rapports faciles à partager
  • Accélérer la transition "as-a-service" : faciliter l'acculturation aux indicateurs SaaS et accompagner les équipes dans la transition vers une offre servicielle

Vous en parlez mieux que nous...

Nos meilleurs ambassadeurs, c'est vous.

Découvrez Fincome !

Demandez une démo pour découvrir comment Fincome peut vous aider à accélérer votre croissance et optimiser votre rétention.

Antoine Frack, CPO
While engaging on a strategic transformative journey from traditional to service-oriented offerings, Fincome proved to be the ideal solution to smooth change management. We eliminated analytical inefficiencies in getting rid of traditional data visualization tools like PowerBI, to the profit of a dedicated subscription analytics tool that offers strategic business insights to further fuel our growth.
Smooth SaaS metrics acculturation and support teams in transitioning from traditional to service-oriented offerings
Deploy quickly the solution to focus on business insights, rather than spending countless hours building data visualizations in Power BI
Optimize communication between teams and align them towards unified objectives to catalyze growth
01

Easy-to-use dashboard fostering team acculturation to SaaS metrics

After struggling with traditional BI tools like PowerBI or Tableau, that took months to be implemented and hardly provided basic SaaS metrics without spending hours, Antoine faced significant challenges in leading transition from a pure manufacturing model to a service-oriented offering. The lack of clear data and underlying metrics hindered efficient decision-making and business oversight. With Fincome, Lacroix teams now enjoy an in-depth analytical view of their revenues and key metrics, enabling them to focus internal discussions on business insights rather than ways to compile and efficiently analyze data. This newfound clarity allows the team to smoothly familiarize themselves with new KPIs and metrics, ensuring an efficient transformative journey towards an “as-a-service” offer.

02

Centralized and harmonized KPIs to smooth collaboration and align teams on unified objectives

Before adopting Fincome, managers struggled with siloed and unharmonized data across different business units, leading to inefficiencies and communication gaps. The lack of centralized data view hindered collaboration and made it difficult to align strategies across teams, especially while transitioning to a service-oriented offering. With Fincome, Antoine's team now benefits from a consolidated dashboard that harmonizes data from various sources. This centralized view fosters collaboration between business units, allowing managers toacculturate to new metrics to efficiently monitor their performance without the burden of compiling and handling data engineering. Fincome has transformed Lacroix data management, creating a cohesive and collaborative environment that drives the company forward.

03

Plug-and-play implementation and intuitive interface

Lacroix top-management was amazed at how quickly Fincome transformed their decision-making process. Within just two weeks, the tool was fully operational, shifting the focus from setting up metrics to engaging all managers in meaningful business discussions. Fincome'sintuitive interface and reliable metrics streamlined communication with top management. This optimization facilitated board meetings, allowing for strategic conversations rather than getting bogged down in data engineering. With Fincome, Antoine can confidently share insights and strategies to the board, enhancing overall decision-making and driving business success.

04

Benefits of Fincome for CPOs, according to Antoine:

  • Plug-and-play implementation: deploy quickly and efficiently a real-time 360° view dashboard to gain business insights
  • Optimized decision-making: replace time-consuming data engineering by strategic discussions relying on key business metrics to drive growth
  • Fostered collaboration: catalyze communication between teams and align them towards unified objectives
  • Intuitive interface: ensure broad deployment and quick adoption thanks to easy-to-share reports
  • Accelerate “as-a-service” transition: smooth SaaS metrics acculturation and support teams in transitioning towards more service-oriented offerings

They talk about it better than we do...

Here's what our ambassadors think about us

Discover Fincome!

Book a demo to discover how Fincome can help you grow your business. Submit your request and we will get back to you shortly.