Marc Francis, CRO
"Avant de découvrir Fincome, nous travaillions avec une solution qui ne couvrait pas nos besoins en matière de prévisions Go-to-Market. En utilisant Fincome, nous pouvons nous baser avec certitude sur nos données historiques et ainsi élaborer des scénarios de croissance de nos revenus fiables. Cela facilite l’alignement de nos équipes sur les objectifs, ce changement stratégique a eu un impact majeur sur notre croissance."
Obtenir des informations claires pour comprendre  les leviers de croissance, prioriser les canaux d'acquisition et le pricing pour  accélérer la croissance.
Élaborer une roadmap revenus fiable, en  s'appuyant sur des données historiques. Aligner les équipes GTM sur les  objectifs stratégiques en simulant facilement de multiples scénarios.
Facilement partager des indicateurs business  avec les managers et l’ensemble des équipes en itérant sur les prévisions pour aligner les équipes sur une stratégie de croissance  complète.
01

Identifier les segments de revenus clés pour alimenter la croissance

En tant que CRO de Captain Data, Marc rencontrait des difficultés pour obtenir des KPIs combinant ses données de facturation avec des données d’enrichissement provenant du CRM. Grâce à Fincome, Marc segmente ses revenus par type de client, secteur, taille et région, ce qui lui permet d'identifier ses principaux leviers de croissance et d’affiner les critères clés de son profil de client idéal (ICP). Fincome permet également à Marc de prioriser les efforts de prospection en évaluant l'efficacité de diverses initiatives (partenariats, outbound, SEO...). Enfin, il bénéficie de données et d’analyses pour mieux mesurer les impacts de l’évolution de son pricing par segment, qui contribuent à sa croissance.

02

Construire une projection fiable des revenus sur les 24 prochains mois

Le 2ème défi de Marc était de produire une projection de revenus pour Captain Data sur les 24 mois à venir. Avant d’utiliser Fincome, il passait de nombreuses heures à agréger des sources de données hétérogènes pour consolider ses données et construire différents KPIs, lui servant de base à la création de scénarios de croissance. Avec Fincome, il se repose maintenant sur des données historiques fiables et des KPIs automatiquement actualisés. Il peut aisément construire différents scénarios de croissance et ainsi aligner les équipes Go-to-Market sur les mêmes objectifs pour maximiser l’atteinte de ses résultats futurs.

03

Partager des informations clés avec d'autres décideurs

Marc avait également besoin de partager ces informations avec les autres décideurs de Captain Data. Fincome lui permet désormais de multiplier les scénarios de croissance afin de s’aligner facilement avec les équipes GTM et financières. Cette communication transparente fluidifie le partage et permet à tous les décideurs d'accéder en temps réel à des informations unifiées et exploitables, facilitant ainsi la collaboration et optimisant la planification stratégique. Ce nouveau mode opératoire a notamment permis à Captain Data de dépasser ses objectifs de revenus initiaux.

04

Les avantages de Fincome pour les CRO, selon Marc

  • Vision 360° des performances : obtenir une vision claire des leviers de croissance en analysant différents segments (typologie de client, secteur d'activité, taille, région, etc.)
  • Canaux d'acquisition prioritaires : mesurer l'efficacité des canaux d’acquisition via la LTV et le CAC par segment, pour optimiser les stratégies d'acquisition
  • Scénarios de croissance : élaborer et comparer facilement plusieurs scénarios pour affiner la stratégie GTM et aligner les équipes sur des objectifs communs
  • Partage transparent des données : partager sans effort des informations essentielles avec les managers pour optimiser la planification stratégique et la collaboration inter-équipes
  • Amélioration des prises de décision : remplacer le temps de traitement manuel des données par l’analyse d’indicateurs exploitables directement, permettant une prise de décision plus rapide et efficace

Vous en parlez mieux que nous...

Nos meilleurs ambassadeurs, c'est vous.

Découvrez Fincome !

Demandez une démo pour découvrir comment Fincome peut vous aider à accélérer votre croissance et optimiser votre rétention.

Marc Francis, CRO
Before discovering Fincome, we used to work with a traditional subscription analytics solution that did not covered our GTM forecast needs. Thanks to Fincome, we now build fine-tuned revenue roadmaps, leveraging accurate historical metrics to fuel precise assumptions and build highly reliable what-if scenarios to align all team members on strategic goals. This strategic change had a major impact on our growth.
Unlock clear insights to fully understand growth drivers and prioritize acquisition channels and main pricing levers to fuel growth.
Build a reliable revenue roadmap, leveraging historical metrics. Align GTM teams with strategic goals in building easily what-if scenarios.
Effortlessly share insights with C-Levels, iterating on key metrics and forecasts, to accelerate change management.
01

Identifying key revenue segments to fuel growth

As the CROof Captain Data, Marc faced challenges in deriving clear insights from metrics that combined billing and CRM data to enrich his clients. This lack of clarity made it difficult to understand Captain Data’s historical performance. With Fincome, Marc segmented his revenues by customer type, industry, size, and regions. It allowed him to identify its main growth drivers while pinpointing key criteria of his Ideal Customer Profile (ICP). Additionally, Fincome enabledMarc to prioritize outbound efforts by assessing the effectiveness of various initiatives (partnerships, cold calls, networking efforts…). He also identified actionable pricing levers for specific customer segments to further fuel growth.

02

Building a reliable GTM revenue roadmap for the next 24 months

Marc's second challenge was to build Captain Data’s revenue roadmap for the next 24months. Lacking accurate historical metrics, he spent countless hours aggregating siloed data from multiples sources and struggled with spreadsheets to build coherent forecasts. With Fincome, Marc smoothly leveraged historical metrics to fuel his assumptions and build highly reliable what-if scenarios. Fincome enabled Marc to compare these scenarios effectively and helped him in aligning his go-to-market teams to ensure everyone was working towards the same strategic goals.

03

Sharing key insights with other decision-makers

Marc also needed to easily share critical insights with other C-Levels and Fincome allowed him to smoothly iterate on forecast scenarios between GTM and finance teams.This seamless communication accelerated change management and helped align all team members to exceed financial targets. Fincome's robust metrics sharing capabilities ensured that all decision-makers had access in real-time to unified and actionable insights, facilitating collaboration and optimizing strategic planning.

04

Benefits of Fincome for CROs, according to Marc

  • Comprehensive performance insights: achieve a clear view of growth drivers by analyzing metrics like customer type, industry, size, and region
  • Prioritized acquisition channels: measure the effectiveness of outbound/inbound channels to optimize acquisition strategies
  • What-if scenarios: easily build and compare multiple cases to refine GTM strategies and align teams in unified financial targets
  • Seamless data sharing: effortlessly share critical insights with C-Levels to enhance strategic planning and collaboration
  • Enhanced decision-making: replace manual data processing with actionable insights, allowing for faster and more effective decision-making

They talk about it better than we do...

Here's what our ambassadors think about us

Discover Fincome!

Book a demo to discover how Fincome can help you grow your business. Submit your request and we will get back to you shortly.